mardi 21 août 2007

Mission SAGARMATHA

Agence Reuters - 03 avril 2087 -19h37

Selon des sources proches de la NASA, un nouveau programme spatial est proposé aux différents états de la planète. Ce programme baptisé MISSION SAGARMATHA est un projet expérimental et réduit à 5 membres.


Agence Reuters - 04 avril 2087 - 9h42

Comme annoncé hier, la NASA et l'ESA ont proposé aux différents états de la planète une proposition de collaboration pour la Mission SAGARMATHA.
En voici les termes.

MISSION : Envoyer une équipe de civils aux confins de notre système solaire. Soit à plus de 50 Unités Astronomiques (plus de 50 fois la distance terre soleil, soit à plus de 50 x 149 millions de km). Toutes les données recueillies seront ouvertes aux seuls états participants.

DATE : 12 janvier 2096

DUREE : 3 ans

VAISSEAU : ISS Danube, équipé de moteurs 3em génération et co-piloté par IA type EVEs. Départ de la Station Lunaire Internationale Youri Gagarine.

OBJECTIFS :
Sociaux : Préparer les voyages spéciaux habités de longue période. Etudes des facteurs humains, biologique et fonctionnels
Scientifique : recueil de données sur la formation du système solaire dans la ceinture de Kuiper
Symbolique : tracer la limite du système solaire

CONTRAINTES :
Mission internationale
Civils non entraînés aux voyages spatiaux
Equipe réduite à 5 membres uniquement
Recrutement sur dossiers cooptés par les nations participantes avec application de la méthode Potchenkïn
Autonomie complète
Possibilité d’absence de communication (évalué à 15% de la mission)


Agence Reuters - 10 mai 2087 - 19h42

Selon des souces de l'ESA, il semble que sur les 5 places promises pour la mission SAGARMATHA, deux soient déjà réservées, respectivement à la NASA et à l'ESA. Le ticket d'entrée est évalué entre 1 milliard et 1,5 milliard par état qui souhaite participer à ce programme spatial qui ne pationne guère que les scientifiques. Ces conditions financières entraineront automatiquement l'exclusion des petits pays et favoriseront les grandes alliances ou agences internationales.
Le calendrier arrété par l'ESA et la NASA est le suivant : choix des états participants pour 2091 et choix des meilleurs candidats entre 2092 et 2094. Une commission internationale composée de 3 membres des 5 états participants sera créée en 2091 pour valider le choix des candidats proposés par les états participants.

2 commentaires:

marell_le_fou a dit…

Hmm allechant... le coté multiculturel et international est sympa. Les PJs seront de tous horizons...

Anonyme a dit…

c'est le but. De plus les compétences (pas au sens jdr) du groupe seront transeversales.